cloud cloud cloud cloud cloud

Notre philosophie

Depuis le début, nous travaillons avec passion à raffiner nos recettes et à définir la direction que nous voulions prendre en tant que restaurateur, soit le genre de plats que nous voulons offrir et le type de clientèle que nous voulons satisfaire. Notre but est de rejoindre le plus de monde possible tout en gardant notre intégrité et notre authenticité. Notre signature s’inscrit autour d’une fine cuisine française gastronomique, simple, réconfortante et accessible à tous. Nous avons développé une gamme de produits à déguster à la maison telles que des charcuteries et des saucisses qui gagnent énormément en popularité. Notre amour pour l’achat local et les produits du terroir nous a amené à innover en ajoutant une boutique à notre restaurant, Le Garde-Manger. Les gens peuvent acheter sur place nos créations dont nous ne sommes pas peu fiers!

Le resto

1
 / 
10
Bols

Les petits plus

  • Wi-Fi rapide et gratuit
  • Accès pour les chaises roulantes
  • Stationnement gratuit
  • Bières de microbrasserie
  • Vins d'importation privée
  • Menu enfant
  • Charcuterie maisons
  • Bar laitier

Notre histoire

En juillet 2018, nous avons fait le grand saut. Nous avons quitté la ville de Montréal pour nous installer en plein coeur de la Mauricie, dans le village enchanteur de St-Élie-de-Caxton. C’est avec notre petite famille, main dans la main, que nous avons décidé de reprendre le restaurant familial de la rue Principale et d’en faire notre plus grande aventure où nos cultures et notre créativité pourraient s’unir et s’exprimer.

En effet, venant tous les deux de chaque côté de l’Atlantique, l’un de la Bretagne et l’autre de l’Alberta, nous nous sommes retrouvés ensemble au Québec avec des idées plein la tête et l’envie de nouveaux défis. Après plusieurs voyages, un mariage et deux beaux garçons, le temps était venu pour nous de s’établir et de mettre cap sur notre vers nouvelle vie. Inspirés de la cuisine française additionnée à notre expérience urbaine en restauration, nous avons eu le désir de faire de notre petit bistro un endroit qui nous ressemble, autant que par les saveurs de sa cuisine que par la beauté de son décor.

L’inspiration de notre nom est venue d’un mariage entre un concours lancé aux habitants du village et le nom de l’ancien propriétaire de l’établissement en 1905, qui gérait le magasin général ainsi que le bureau de poste. Son nom était Zéphirin « Prince » Garceau.
Nous voulions faire participer la communauté afin qu’elle continue à se sentir chez elle. Il était donc important pour nous que ce sentiment d’appartenance soit préservé et c’est ainsi que Le Prince Élie est né!

Façade du restaurant